Aller au contenu principal

Philoso fly

Philoso fly

Philoso fly

wingover tripadvisor

Voler en tandem, c’est un peu notre vie depuis de nombreuses années, plus de 20 ans !

Le plaisir de rencontrer de nouveaux passagers avec autant d’histoires que de vies diverses à travers la planète, « travailler » dans un décor qui évolue au fil des saisons, des conditions météorologiques et aérologiques toujours changeantes, tout cela nourrit notre passion et la préserve. Chaque vol est toujours un plaisir et une découverte. 

Mais le vol se décline en mille facettes et à travers nos projets et voyages, nous aimons toujours innover ou être à la recherche de performances et d’aventures.

 

Olivier Luneau

est un passionné de vol « cross » , une discipline qui requiert une grande maîtrise de l’espace, une connaissance aiguisée de tous les massifs, beaucoup de patience et de ténacité. Le but étant de voler pendant des heures, voire une journée entière afin de boucler un parcours à l’aide des thermiques ou ascendances. Il faut penser comme un oiseau et rester concentré pendant 8 ou 9 heures. On peut manger et même faire pipi en l’air! 

Il lui arrive régulièrement de passer les 200km, à saute moutons sur les montagnes entre Chamonix, Chambéry, Annecy. Un vrai papa poule car il essaie toujours de rentrer à l’heure pour retrouver sa petite famille! 

Son terrain de jeux, les Alpes, l’Espagne et le Brésil!

 

Olivier Laugero, sa femme Sophie et leur petite Lou

quittent régulièrement Chamonix pour naviguer sur leur voilier autour du monde. C’est le projet « Kagou Flying Boat » (voir la page Facebook Kagou flying boat). Ensemble, ils explorent de nouveaux sites de vol, sur les îles des Caraïbes ou du Pacifique. Sophie est une artiste acrobate et leur duo réalise de magnifiques performances de danse aérienne, dans un parfait mélange de cirque et de parapente.

Olivier est aussi un amoureux de vol bivouac. Une discipline qui permet de voyager pendant des jours en volant ou en marchant. En fonction des conditions météorologique, avec son parapente et du matériel de bivouac, il peut traverser des massifs entiers comme les Alpes ou  une partie de l’Himalaya. C’est l’aventure à l’état pur, un engagement total. Il faut emporter assez de nourriture pour 1 semaine d’autonomie, le sac est lourd, plus de 20 kilos. Quand ca ne vole pas, il faut marcher comme en trekking!

Tous les jours, nous sommes impressionnés par les performances des oiseaux, avec qui nous partageons le ciel de Chamonix : les chocards, les aigles royaux, les vautours qui reviennent plus nombreux chaque année.

Voler en biplace, c’est aussi une immersion dans la nature, au contact d’une faune extraordinaire. Survolez un troupeau de chamois ou cherchez des chanterelles, suspendu dans les airs avec notre spécialiste des champignons Olivier Luneau. 

Les oiseaux n'ont pas de secrets pour Olivier Laugero. Ornithologue passionné, il a travaillé comme guide nature. Il vous parlera des vautours casseurs d’os, des martinets noirs qui balisent les thermiques!

 

Vous l’avez compris, vous ne vous ennuierez pas avec l’équipe Wing over Chamonix. 

Une dernière chose, nous considérons que le rire est l’arme parfaite contre le stress. Certains passagers peuvent être un peu anxieux…alors chez Wing over, on a le sens de la dérision!


À très bientôt!

à partir de 120€

parapente chamonix

Partager